oct 2009
Pour leur troisième match (et 1er match à domicile), l’Evoco recevait Zomergem. Ce club de la région gantoise avait fini champion de l’autre série de 1ère provinciale l’an dernier. Sur papier, les adversaires des bleus et blancs présentaient de grands joueurs (les deux centraux mesuraient 1m99 et 2m) qui pouvaient nous dominer au filet.
Mais sans vitesse de déplacement, la taille est inutile. Dépassés au bloc, les joueurs adverses ont subi la domination des locaux pendant deux sets.
Moïse Madon a su varier le jeu et mettre en bonne position ses 5 équipiers qui ont parachevé le travail et pris régulièrement le dessus au filet. Le scénario des deux premiers sets fut quasi identique. Un premier temps-mort à 8-6 (2x), une quasi égalité jusqu’à la moitié du set (13-11 et 14-14) et des fins de set à sens unique (25-18 et 25-17).
Ce schéma ne se reproduit plus dans le troisième set. Un bloc un peu plus compact, des attaques plus tranchantes et Zomergem mène au score au 1er temps-mort (7-8). Ce petit avantage, ils le conserveront longtemps (20-22) mais les bleus et blancs feront bloc au bon moment et termineront en beauté (25-23).
La semaine prochaine, l’Evoco se déplace à Gand. Départ mitigé de VDK Gand (1 victoire et 3 défaites) alors qu’ils affichaient des ambitions avant le début de saison. Si Comines peut confirmer ses 3 premiers succès, ils seront en position idéale avant une série de 3 matchs consécutifs à domicile. En premier lieu, le match de retard contre Zedelgem.
Avec 2 victoires, l’Evoco jouerait les trouble-fêtes en haut de tableau mais n’imaginons pas une situation qui n’existe pas encore et continuons à prendre des points importants dans l’optique d’une saison sereine, souhaité au début septembre.
Equipe : Sylvain Dedeine, Moïse Madon, Olivier Moragues, Amaury Breyne, Ludovic Couchey et Mourad Kasri.
Remplaçants : Baptiste Leroy, Nicolas Dendievel, Kevin Vallès, Matthieu Gryczka, Alain Moerman, Nick Moerman.
Absent : Jaime Piazzeta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire