Ce week-end, l’Evoco se déplaçait à Zuun (Brabant flamand) pour prendre ses premiers points. Face à ce montant de 1ère provinciale, il fallait que les cominois prennent la totalité de l’enjeu.
Ce sont les locaux qui l’ont fait et les cominois doivent s’en mordre les doigts. Même si le duo arbitral n’a pas été bon, il est trop facile de rejeter chaque défaite sur ceux-ci. A 24-24, une mauvaise décision peut changer le gagnant du set. A 16-21, ce n’est pas le cas. Il faut dès lors se reconcentrer pour avoir une chance de gagner la rencontre. C'est une tâche parfois difficile.
Dans un domaine, l’Evoco est cependant ressorti gagnant : les fautes directes. C’est ce qui a conditionné le résultat. Les visiteurs sont capables de bien mieux et les locaux se sont parfois de remettre la balle dans le camp opposé en attendant la faute des evocologistes. Par séquence, les cominois produisaient du beau jeu mais, dans la foulée, ils reperdaient 3 ou 4 points pour se retrouver à nouveau en retrait par rapport à l'adversaire.
Les cominois ont donc emporté le premier set (26-24). Dans les 3 autres sets, Comines avait toujours 4 à 5 points de retard au second temps-mort et il n'a jamais su produire une séquence assez longue pour gagner un second set et ramener au moins un point de ce déplacement.
Le week-end prochain, l'Evoco devra déjà prendre des points précieux à domicile face à Meerbeke.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire