La reprise du championnat se faisait face à un adversaire connu des cominois et redoutable. L’an dernier, le club d’Ostende a fini champion de la première provinciale et a gagné la coupe de Flandre dans la foulée. De plus, l’équipe côtière tenait à une victoire. Voilà cinq ans qu’ils ne l’avaient plus emporté face à l’équipe locale, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Du côté cominois, l’effectif a été fort chamboulé durant l’été et même au cours de cette dernière semaine. Le club a perdu 4 joueurs et n’a pu en remplacer que 3. Dernière tuile, Laurent Escolano ne pouvait jouer à cause d’une demande fort douteuse de la fédération française. L’effectif est donc rajeuni et a perdu en expérience. Il faut donc se laisser un peu de temps pour retrouver l’équipe compétitive de l’an dernier.
Malgré cela, l’Evoco ne cède pas face à l’équipe visiteuse et mène lors des deux premiers temps-morts (8-7 et 16-14). Ensuite, Comines montre qu’il n’est pas encore au point collectivement. De l’approximation à la relance ou à la passe, un manque de conclusion en attaque et Ostende s’envole pour remporter la première manche (21-25).
Dans le second set, on retrouve les mêmes ingrédients pour le même résultat. A la différence près qu’Ostende s’adapte plus facilement aux dispositions prises par les cominois. Ainsi, ils jouaient beaucoup par les ailes jusqu’au milieu du set et ils finissent le set en jouant aux bons moments par le centre. L’Evoco mène encore au second temps-mort (16-15) mais lâche des points précieux dès que le score atteint les 20 points et la deuxième manche revient aux visiteurs (22-25).
Au troisième set, malgré les changements, l’Evoco ne trouvera pas la parade. Il cède rapidement les commandes à son adversaire (11-16 au temps-mort) et ne rivalisera plus pour le gain de la manche (19-25).
Les evocologistes doivent donc rapidement améliorer l’un ou l’autre secteur du jeu pour prendre des points précieux face à des adversaires moins coriaces. A commencer par Zuun (région bruxelloise) le week-end prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire