26/04/2010

L’Evoco termine la saison en beauté.


Pour finir la saison, les cominois affrontaient le second du classement et souhaitaient ne pas livrer un match en roue libre et prendre une revanche sur le match aller qui avait laissé un goût amer. Ils ont donc effectué le travail nécessaire pour empocher une belle victoire 3-0.

Dans le premier set, les échanges sont équilibrés avant que l’Evoco ne porte la première estocade (6-8 à 16-11). Mais les visiteurs répondent directement (16-17) et le coach cominois doit prendre un temps-mort pour remettre les choses en place. En revenant sur le terrain, les bleus et blancs trouvent les solutions et montrent les premiers signes d’une victoire collective avec les très beaux passages de plusieurs joueurs au cours du match. Dans ce premier set, Jaime Piazzeta est le premier à s’illustrer par une forte présence en attaque et au bloc. Il mène ses coéquipiers vers une issue favorable et il ne faudra qu’une balle de set pour conclure (25-21).

Dans le second set, les visiteurs prennent à nouveau un avantage substantiel en début de set et Vincent Waquet effectue un changement avec l’entrée de Moïse Madon. Celui-ci ne met pas longtemps à dispenser de bons ballons pour ses attaquants et les bleus et blancs peuvent à nouveau prétendre au gain de la manche. Ludovic Couchey y contribuera fortement. Une seule balle de set suffira (25-23).

Satisfaction du côté des cominois qui terminent les sets sans tergiverser (ce qui a souvent fait défaut cette année). La déconcentration qui s’en suit est un phénomène régulier mais il ne fallait pas perdre le bénéfice de ces deux premiers sets en relâchant ses efforts. Le doute était permis à 8-14.

Mais les joueurs dans leur ensemble ont alors relevé le défi. Malgré son œil au beurre noir (dû à une blessure lors du match amical de jeudi), Sylvain Dedeine conclut chaque balle au filet par des attaques puissantes. Cette fois-ci, la conclusion est plus difficile. Une décision arbitrale en faveur des locaux permet aux bleus blancs de recevoir une balle de match alors que l’adversaire venait de perdre 2 occasions de conclure la manche (22-24). La première tentative sera concluante (27-25) et les cominois remportent le dernier match de la saison et obtiennent une très belle cinquième place finale.



Plus d’infos concernant l’après-saison sur www.evoco-comines.be

http://www.evoco-comines.be/

Aucun commentaire: