Résumé du match Wervicq – Evoco (3-1 : 25-20 / 25-19 / 23-25 / 25-20)
Ce week-end, l’Evoco s’est déplacé chez son voisin pour un match de gala. En effet, en prenant 1 point, Wervicq s’assurait du titre.
Il n’aura pas fallu très longtemps au leader pour s’assurer de ce précieux point puisqu’ils ont remporté les deux premières manches sans trop de difficulté.
Le scénario de ces 2 sets était presque identique. Un jeu très équilibré jusqu’au deuxième temps-mort technique. Les deux équipes se tenaient au score. Ensuite, Wervicq a commis moins de fautes directes que les cominois. Les bleus et blancs ont surtout pêché au service et au filet (25-20 / 25-19). Le titre acquis, la physionomie du match changea pendant un set. Logiquement, les locaux ont perdu leur concentration et, du côté cominois, l’entraîneur faisait tourner son effectif. Après quelques points pour s’ajuster, l’Evoco produit un demi-set efficace avant que Wervicq ne revienne pour essayer de conclure par un 3-0. Un peu trop tard (23-25).
Dans le dernier set, Comines commence également bien et de nombreux supporters cominois se prenaient à rêver à un tie-break. Illusion qui retomba bien vite. Le collectif wervicquois était à nouveau en place (25-20). La force de cette équipe réside dans un groupe qui se connaît depuis des années et qui s’est bonifié chaque année par petites touches.
A Comines de suivre l’exemple, de conserver ce groupe prometteur pendant quelques années en y apportant l’un ou l’autre nouveau joueur chaque année. Wervicq est certainement un exemple à suivre. Ils ont un projet ambitieux pour les années à venir.
Merci également aux supporters qui étaient nombreux pour soutenir l’Evoco et rendre le change aux supporters locaux. Rendez-vous samedi prochain à Comines pour garder le dernier match de la saison face à Kemzeke.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire