29/03/2010

Meerbeke-Evoco

Ce match en région gantoise était le dernier vrai déplacement de la saison pour les joueurs de l’Evoco. En effet, dans 3 semaines, ils se déplacent à Wervicq pour un derby sous forme d’apothéose.
Effectivement, nos voisins auront l’occasion d’assurer mathématiquement le titre ce soir-là et l’Evoco se devra de prendre l’une ou l’autre unité (voir la totalité de l’enjeu) pour terminer à la quatrième place. Match passionnant donc à plus d’un titre.
Mais revenons d’abord sur le match du week-end où il fallait engranger les 3 points pour rester en tête de ce peloton en milieu de tableau.
Ce match s’est révélé une formalité puisque les bleus et blancs l’ont emporté en 1 heure à peine et par un score qui ne reflète même pas la différence entre les 2 équipes (0-3, 18-25, 18-25, 18-25). Ainsi, les sets démarraient souvent sur un faux rythme et les équipes restaient ensemble aux premiers temps-morts techniques. Ensuite, les visiteurs accéléraient un peu le jeu et la différence était faite.
Il n’y a donc pas plus à dire sur ce match. La fin de championnat sera bien plus passionnante. Les cominois ont encore deux matchs devant eux, face aux deux premiers qui se battent encore pour le titre. Wervicq a toutes les cartes en main car il a 3 matchs à jouer pour 2 à son adversaire direct et 3 points d’avance.
Reste qu’il y a un enjeu plus important pour les cominois : finir à une très belle quatrième place pour un montant. Le calendrier n’est pas favorable aux bleus et blancs puisque même Lendelede (7ème) peut encore les rattraper.
Les cominois savent qu’ils devront donc proposer leur meilleur volley contre Wervicq et Kemzeke. L’Evoco répond souvent présent dans ces moments-là. De plus, les matchs aller laissent l’envie d’une revanche. Avec 4 points, les cominois s’assureraient de la 4ème place, malgré le parcours des autres équipes.
Pour finir, petite déviation par Masseik où se déroulait ce week-end le Final Four de la CEV (équivalent de la ligue des champions en volley). Le résultat de ce tournoi traduit bien le manque de visibilité du volley-ball. Masseik remporte la petite finale face à Piacenza et termine donc 3ème de la ligue des champions. Les vainqueurs sont les italiens de Cunéo qui ont pour capitaine, un belge. Wout Wijsmans remporte le trophée et a été décisif à plusieurs moments du match par son service ou sa présence au filet.
Rendez-vous le dimanche 18 avril à 17h à Wervicq, à la salle « de pionier »
Plus de renseignements sur www.evoco-comines.be

Aucun commentaire: