Depuis 1 mois, l’Evoco a redressé la barre en alignant, ce week-end, une quatrième victoire consécutive.
En face, Leeuwerik Lede a proposé une opposition bien faible. Quinze points séparaient les deux équipes au début du match et le coach cominois décida donc de faire tourner son noyau. Ainsi, Moïse Madon, Jaime Piazzeta et Ludovic Couchey restaient sur le banc. Le six de départ était composé de Sylvain, Olivier, Amaury, Nicolas, Baptiste et Mourad (libéro Fabien).
Chacun a saisi sa chance avec une nette supériorité dans les échanges au filet. Les 2 temps-morts techniques traduisent la différence entre les 2 équipes (8-4 et 16-6). Par la suite, les bleus et blancs se contentent de gérer (24-15) au point de négliger la fin de set. Six balles de set seront nécessaires pour conclure (25-20).
Le début du second set est à nouveau à sens unique (8-2). L’occasion d’offrir du temps de jeu à des réservistes. Matthieu Gryzcka rentre alors à la place d’Olivier Moragues. Les bleus et blancs continuent de gérer le score plutôt que de développer un beau jeu. Le score final du set est identique (25-20).
Il s’agit d’ailleurs du score de la soirée. Le dernier set se termine par un 25-20 émaillé par les entrées de Jaime Piazzeta et Ludovic Couchey et une carte jaune pour le coach de Lede à 19-16.
Les autres matchs du week-end confortent légèrement la place des cominois : 2 victoires et 2 défaites dans ce peloton de 5 équipes. Désormais, Zomergem et Lendelede concèdent 4 points à l’Evoco. En confirmant par une 5ème victoire de rang contre Meerbeke, Comines s’assurerait déjà de conserver l’avantage sur Zomergem. Pour les autres, il faudra attendre et grappiller des points contre Wervicq et Kemzeke.
Une quatrième place finale serait un beau classement pour les cominois qui ont accédé à cette division durant l’été. Reste donc à fournir 3 belles prestations en cette fin de saison et espérer que les adversaires directs ne prennent pas la totalité des points dans le même temps. http://www.evoco-comines.be/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire