(23-25 / 25-20 / 14-25 / 25-20 / 11-15)
http://www.evoco-comines.be/
Ce dimanche soir, l’Evoco se déplaçait à Lendelede pour un match important et pour confirmer la victoire face à Gand. Résultat en faveur des cominois pour une seconde victoire consécutive qui fait du bien au moral et au classement.
En premier lieu, cette victoire permet d’augmenter l’écart face à l’adversaire du jour. Désormais, il y a 4 points entre les deux équipes. En cas de défaite sèche, les deux équipes se seraient retrouvées à égalité de points.
En second lieu, les bleus et blancs regagnent une place (pour revenir au 6ème rang) et ne concèdent plus que deux points de retard à Zomergem, quatrième.
Les prochains matchs seront donc d’une grande importance pour confirmer ce regain de forme et retrouver une place plus proche de celle affichée début décembre.
D’ici la fin du mois de mars, l’Evoco affrontera Wetteren (9ème), Lede (10ème) et Meerbeke (11ème) dans cet ordre. En prenant un maximum de points (méfiance !), le classement pourrait être plus à l’avantage des evocologistes et les deux derniers matchs pourraient être des matchs de prestige (sans la moindre pression) face aux deux leaders actuels.
Pour revenir sur le match de ce dimanche soir, les cominois ont livré une prestation irrégulière face à un adversaire plus coriace qu’au match aller. Ce n’est pas forcément étrange quand nous nous référons au parcours cominois ces 3 derniers mois et aux ambitions de début de saison de Lendelde (candidat au podium). La meilleure traduction de ce résultat se voit aux 3ème et 4ème sets. Dans la troisième manche, les cominois dominent leur sujet et l’emportent facilement (25-14) mais ils ne peuvent confirmer dans la quatrième manche, pour s’imposer sans passer par le tie-break (20-25).
Le support de quelques joueuses de l’équipe féminine aura été bien utile dans le tie-break. Elles ont par leurs encouragements quelque peu contribuées à la victoire.
Il faut désormais espérer une troisième victoire consécutive samedi prochain à Wetteren.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire