Résumé du match Lennik B – Evoco : 1-3 (25-23, 20-25, 16-25, 16-25)
Ce samedi, l’Evoco se déplaçait dans le lieu où Johan Baetens a réalisé ses meilleurs matchs avec Lennik. Un talent pur qui est décédé subitement à 29 ans (en 1994). Depuis, la salle a été rebaptisé à sa nom.
En début de saison, nous aurions pu croire que cette équipe aurait été la rampe d’accès de jeunes joueurs vers l’équipe professionnelle. Il n’en est rien mais l’équipe a quelques bons joueurs avec les principaux atouts au centre.
Pour ne pas être surpris comme à Zuun, Comines avait scouté Lennik la semaine précédente. Ce samedi, l’équipe locale se présentait dans une configuration différente. Deux joueurs manquaient et il y avait donc 3 changements dans le six de départ.
Dès les premiers points, les bleus et blancs ont constaté que le jeu était alors totalement différent. Face à Lede, tout le jeu de Lennik passait par le centre. Ce samedi, les passes étaient souvent données aux ailes. Perturbés par cette manière de jouer et par la disposition du terrain, les joueurs cominois étaient trop brouillons dans le premier set. Comme face à Zuun, ils commettaient trop d’erreurs directes. Lennik n’en demandait pas plus (25-23).
Jaime Piazzeta rappelle au changement de côté que les cominois ne peuvent pas perdre des points face à un adversaire qui n’a que 3 points au classement. Il faut un peu plus de précision surtout en réception et en défense. Dans ces secteurs, le jeu est meilleur mais Comines laisse son adversaire à portée sur deux mauvaises rotations (16-10 à 19-19). Il faudra donc patienter jusqu’à la fin de set pour voir les bleus et blancs émerger (20-25).
Dans le troisième set, l’Evoco a trouvé la bonne cadence. Mené par un Sylvain Dedeine en grande forme, les visiteurs jouent avec 9 joueurs pour dominer largement les locaux. Thomas Lemay, Jaime Piazzeta et Kevin Vallès apportent un plus à un six de base qui a trouvé la parade au bloc et qui s’appuient sur Sylvain Dedeine et Laurent Escolano pour finir en attaque (16-25).
Dans le quatrième set, Comines ne baisse pas sa garde. Il prend immédiatement l’avantage. C’est en milieu de set que le match se décidera. Lennik ne parvient plus à faire les points en attaque. Un carton jaune viendra enfoncer le clou (8-14) et l’Evoco termine en beauté (16-25).
La semaine prochaine, les bleus et blancs peuvent continuer leur série de victoires consécutives (4) en recevant Gand, actuellement 8ème, mais ne présumons pas d’une victoire avant d’avoir joué le match.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire