Avec la venue de Gand, l’Evoco avait l’occasion de remporter un cinquième match consécutif. Une chose peu évidente car les gantois avaient l’ambition de se mêler au haut de tableau en début de saison.
Depuis, les résultats ne correspondent pas à leurs attentes mais les visiteurs sont capables de sursauts d’orgueil, notamment avec les victoires en coupe face à des adversaires de plus haut niveau.
A l’entame du match, les deux équipes démarraient de manière nerveuse. Petit à petit, la qualité s’améliorait et la double entrée de Jaime Piazzeta et Thomas Lemay donnait les occasions à Comines de remporter le set. Mais les bleus et blancs échouaient (26-28).
Ces derniers matchs, Comines n’est pas encore à son niveau maximum à la fin du premier set. Comme la semaine dernière, Sylvain Dedeine hausse alors son niveau de jeu et emmène ses équipiers dans son élan. Les scores sont dès lors plus favorables mais les bleus et blancs commettent, à chaque que l’écart devient important, deux à trois erreurs consécutives qui laissent Gand dans le match. En fin de set, le service cominois commence à poser des problèmes aux visiteurs et le score file (25-18).
Dans les 3ème et 4ème sets, c’est le même déroulement de match qui se confirme. De bons départs de sets mais des petites phases de déconcentration sont préjudiciables pour l’équipe locale. Ainsi, Comines mène 15-10 dans le 3ème set (grâce à de très bons services de Medhi Tamri) avant de revoir Gand recoller au score (18-18). C’est la bonne liaison entre le bloc et la défense qui permettra à l’Evoco d’émerger dans ce set.
Dans le dernier set, c’est une bonne série de service de Sylvain (15-16 jusque 20-16) qui permettra à l’Evoco de remporter un troisième set et la victoire. 3 points supplémentaires qui permettent aux bleus et blancs de se replacer dans le peloton de tête. Les positions commencent à se définir et une victoire face à Lede est importante pour confirmer que l’Evoco est sur la bonne voie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire