23/11/2010

Lede – Evoco : 1-3 (25-22, 20-25, 21-25, 17-25)

Comme ces dernières semaines, l’Evoco a confirmé ses bonnes dispositions en remportant, ce dimanche soir, le match à Lede. Ainsi, les bleus et blancs alignent une 6ème victoire consécutive.




En plus, les autres résultats du week-end sont favorables aux cominois. L’Evoco reste bien 4ème mais Ostende, Zedelgem et Sint-Laureins (qui devancent les cominois) ont tous perdus des points mais Comines ne doit pas se réjouir trop vite. Sa prestation du week-end (face au dernier) a été laborieuse.



Ces dernières semaines, l’Evoco a régulièrement perdu la première manche. Il n’en a pas été autrement ce week-end. Dès le départ, les erreurs s’enchaînent et ils sont rapidement menés (2-6). Si les bleus et blancs recolleront petit à petit au score (11-11 et 16-14), la manière n’y est pas et les visiteurs ne parviendront pas à contrôler la fin de la première manche (22-25).



C’est alors que les week-ends précédents l’Evoco améliorait son niveau de jeu. Ce dimanche soir, il n’y aura pas de mieux. Dans ce deuxième set, le score est plus favorable (8-4) mais la maîtrise est très aléatoire et Lede reviendra à 2 reprises (11-9 et 16-14). La double rentrée de Jaime Piazzeta et Nicolas Dendeviel permettra de conclure (25-20).



Dans le troisième set, même scénario même si le premier écart se dessine plus tardivement (8-7, 20-14 et 25-21). Il n’y a qu’en fin de 4ème set que les points tomberont plus facilement dans l’escarcelle cominoise : 9-3 à la conclusion et 25-17 pour le set ; Mais les erreurs viennent de Lede qui était probablement résigné.






Pour continuer sa série de victoires, les bleus et blancs devront élever le niveau de jeu car les adversaires seront plus coriaces, à commencer par Zomergem (en championnat). Avant cela, l’Evoco se déplacera pour la coupe à Zedelgem.

Aucun commentaire: