12/02/2011

Evoco-Ruiselede (25-19, 25-20, 25-21)

Résumé du match Evoco-Ruiselede (25-19, 25-20, 25-21)

Ce samedi, l’Evoco affrontait Ruiselede à domicile. Pour de nombreuses raisons, ce match était important pour les joueurs de l’Evoco.
En premier lieu parce qu’il y a, depuis quelques années, une belle rivalité entre les deux équipes (rappelons-nous de la lutte pour le titre en première provinciale et le match aller qui se termine sur un 17-19 pour l’Evoco au tie-break) qui fait des matchs entre les 2 équipes de belles rencontres.
En second lieu, parce que les bleus et blancs s’étaient inclinés la semaine dernière contre Meerbeke de manière suprenante. Un mauvais match à oublier rapidement.
Ensuite, car le nouvel entraîneur de Comines pouvait faire valoir ses connaissances en match. En effet, Erik Milowski coachait sa première rencontre à la tête des bleus et blancs.
Quelle réussite !! Au cours des 3 dernières saisons, l’Evoco l’avait déjà emporté mais jamais de manière aussi évidente. Bien sûr Ruiselede était déforcé (4 blessés dont 2 titulaires) mais Comines n’était pas non plus au complet.
En une semaine, le nouvel entraîneur ne pouvait tout changer. Il fallait donc qu’il exploite un aspect du jeu et il s’était concentré sur l’entrée dans le match et l’échauffement. L’Evoco avait raté de nombreux premiers sets depuis le début de saison. C’était donc une bonne option.


Nouvelles méthodes et exploitation d’un article du règlement presque inconnu de tous. Cela allait-t-il porté ses fruits ? Ruiselede commence au service mais le rate d’entrée. Dès lors, l’Evoco mène tout de suite 4-0. Choix gagnant !
Cela déterminera tout le reste du match. Ruiselede sera nerveux jusqu’au dernier point tandis que les bleus et blancs sont impressionnants dans de nombreux compartiments. De nombreux points sur le premier échange, une combativité exceptionnelle en défense et une intensité assez énorme qui aura impressionné les visiteurs comme les supporters.
Au final, une belle victoire que les joueurs locaux ont mérité. Si ces mêmes joueurs restent appliqués et réceptifs à de nouvelles consignes, d’autres belles victoires pourraient venir émailler cette fin de saison.









Aucun commentaire: