Pour la 17ème journée du championnat, l’Evoco accueillait Sint-Laureins en match d’alignement.
Il s’agissait pour les locaux d’une belle occasion de recoller au podium en cas de victoire. Il fallait cependant relativiser l’importance de ce match tant, en début de saison, les bleus et blancs ne souhaitaient que s’éloigner rapidement de la zone de relégation.
Mais l’appétit vient en mangeant et l’esprit du sportif est toujours tourné vers la victoire. C’est d’ailleurs dans la tête que le début de match s’est joué. Quand les circonstances ne vous sont pas favorables, il faut savoir en revenir à la stratégie de départ, à nos différents points forts et reprendre doucement le contrôle de la partie.
Si, lorsque la tempête est au plus fort, vous sortez aux quatre vents, il n’est pas étonnant d’être soufflé. La tempête ne dure qu’un temps et il faut savoir se tenir prêt et limiter les écarts. Le début de match était donc en faveur des visiteurs même si ce n’est pas leur simple jeu qui a fait toute la différence. Cependant, l’écart n’a jamais été irrémédiable sauf que les cominois n’ont pas su gagner le duel entre le service et la réception. L’Evoco a un petit déficit au service et cela s’est bien remarqué ce week-end. Face aux services smashés des visiteurs, Comines n’a opposé que des services flottants. Sint-Laureins gagnait ainsi sur les deux tableaux : un service smashé qui faisait des points directs et une réception haute qui répondait aux services locaux. Quand les cominois recollaient au score, les visiteurs s’appliquaient un peu plus dans ces deux domaines.
Reflets dans le score (18-25, 21-25 et 22-25)
Le score reflète aussi l’évolution des cominois. La concentration est revenue au fur et à mesure. Petit à petit, ils se sont rappelés qu’un match de volley se jouait souvent par petites séquences. Dans le dernier set, la différence était donc devenue minime car l’équipe locale maîtrisait mieux son sujet.
Désormais, il reste 5 matchs aux bleus et blancs pour se faire plaisir. Entre les deux premiers matchs perdus, les 7 victoires consécutives et les matchs de haut de tableau, les joueurs de l’Evoco n’ont peut-être pas toujours pu profiter de leur bonne saison.
Reste quelques matchs intéressants à venir (Gand, Zomergem, Zedelgem et la deuxième rencontre face à Sint-Laureins). La prochaine saison se prépare déjà à travers ces quelques matchs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire