Ce samedi, l’Evoco rencontrait un nouvel adversaire de bas tableau avant d’aborder quelques rencontres difficiles face à des concurrents directs. Il ne fallait donc pas perdre de point(s) face à cette équipe et ne pas rééditer les mésaventures de Zuun et Meerbeke. Dans le même temps, les bleus et blancs sont souvent plus à l’aise à domicile (pour cette saison, 6 victoires en 7 matchs).
La donne était donc connue. Restait aux joueurs locaux à prendre le match au sérieux en tenant compte des absences. Ainsi, pour la première fois de la saison, l’Evoco jouait sans libéro. Fabien Bury était replacé en poste d’attaquant/réceptionneur. Concentrés dès l’entame de match, les bleus et blancs démarrent forts (8-1) et ne laissent pas l’occasion à l’adversaire de se refaire une santé (16-5). En fin de set, les cominois relâcheront un peu l’étau (25-14).
A vaincre trop facilement, il faut savoir rester vigilant car le revers de la médaille arrive si rapidement. Nous le constatons immédiatement avec des scores plus serrés (8-5, 11-8, 16-12). Il faut avouer que le manque de répondant des visiteurs n’aide pas à élever le niveau. Si l’écart ne décolle pas, c’est que les fautes directes tombent également du côté cominois. En fin de set, l’Evoco s’applique au service et Lennik ne parvient plus à faire un enchaînement correct (25-15).
Dans le dernier set, les bleus et blancs prennent rapidement 4 points d’avance mais celui-ci ne variera plus jusqu’à la fin du set. Les locaux devront même donner un coup d’accélérateur en fin de set car Lennik reviendra à 2 points par l’entremise de son central, seul attaquant percutant de cette équipe (25-22).
Trois points bien utiles car les positions se resserrent de la 2ème à la 7ème place. Les confrontations directes devraient s’enchaîner chaque week-end au cours des 6 dernières journées de championnat. Ceux qui réaliseront le moins bon parcours se retrouveront en milieu de tableau tandis que les vainqueurs peuvent encore prétendre à un accessit à la première régionale.
De son côté, l’Evoco jouera match par match. Cette deuxième saison en 2ème régionale se passe très bien malgré des épisodes sportifs qui auraient pu perturber. D’un point de vue mathématique, l’équipe compte 5 points de plus que l’an dernier après 16 matchs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire