Résumé du match Zomergem – Evoco (28-26, 25-27, 29-27, 25-17)
L’Evoco se déplaçait ce samedi à Zomergem pour disputer un match particulier. Ces conditions étaient connues avant le match (forfait de Zomergem au match aller) mais elles se sont étendues à toute la rencontre.
Le match a été fort disputé. Chaque fois qu’une équipe concédait quelques points à son adversaire, elle ne laissait pas filer le score et revenait dans les derniers points pour que le set se termine systématiquement aux prolongations. En effet, en volley-ball, le set se termine lorsqu’une équipe a marqué 25 points mais il faut toujours un écart minimum de 2 points. Dans les 3 premiers sets, les équipes se retrouvaient au coude à coude à trois reprises en fin de set.
L’Evoco a réussi un bon match, relevant son niveau de jeu par rapport aux derniers matchs. Les joueurs cominois ont présenté un niveau de jeu plus conforme à leurs qualités intrinsèques. Si la victoire n’est plus aussi régulière qu’au premier tour, elle échappe surtout aux bleus et blancs par l’étroitesse du noyau. L’équipe connaît son lot de malchances en ce début d’année 2011.
Cette semaine, les joueurs de l’Evoco n’auront pu conclure mais il s’en est fallu de peu. Les visiteurs auront laissé passer l’occasion de sortir vainqueurs au 3ème set. Après avoir remporté la 2ème manche 27-25, les bleus et blancs repartaient très bien jusqu’aux derniers points du set (8-3, 16-9, 20-14). C’est mentalement que la différence s’est faite. Les locaux étaient persuadés de pouvoir revenir au vu du scénario des deux premiers sets et les cominois pensaient pouvoir conserver un écart suffisant. Les bleus et blancs auront même 2 balles de set mais c’est Zomergem qui l’emportera.
C’est alors Comines qui est atteint moralement et qui commence moins bien. Comme plus tôt dans le match, les cominois recolleront au score mais la différence se fera en 3 points : 2 points très longs perdus par les cominois et un service dans le filet donneront l’avantage suffisant à Zomergem.
L’Evoco a encore 2 matchs pour perturber le classement de haut de tableau en affrontant les deuxième et troisième. Si les bleus et blancs développent le même jeu et la même envie que ce dimanche, nous devrions voir de beaux matchs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire