Ce samedi, l’Evoco affrontait pour son dernier match à domicile, Zedelgem. Ce match n’avait un enjeu que pour les visiteurs qui luttaient encore avec Sint-Laureins pour la deuxième place. A l’issue du week-end, Zedelgem ressort grand gagnant. Il gagne son match et Sint-Laureins s’incline à Lede.
Ces deux derniers week-ends confirment que nous sommes en fin de saison. Certains résultats sont surprenants. Certaines équipes n’ont plus rien à gagner ou à perdre et l’implication peut parfois être fort différente entre deux équipes.
C’est certainement ce qui a fait la différence entre les joueurs de l’Evoco et ceux de Zedelgem. A l’issue de chaque set, pas plus de 4 points d’écart alors que les échanges étaient fort équilibrés. Par rapport au premier match de la saison, Zedelgem était bien plus nerveux (probablement en raison des deux défaites récentes au tie-break) et ceux-ci n’imposaient pas leur jeu.
A l’analyse du match, la seule différence entre les deux formations s’est faite sur la première occasion d’attaque. Au décompte final, Zedelgem marquera 31 points de la sorte pour 20 aux cominois. Sachant que Zedelgem marque 75 points en 3 sets et les cominois 66, nous pouvons retrouver l’écart.
Bien sûr, dans les autres secteurs, les deux équipes ne présentaient pas les mêmes statistiques mais pas d’écarts significatifs. Si les bleus et blancs n’ont pas pu mieux concurrencer les visiteurs, c’est aussi parce qu’ils ne se présentent plus jamais au complet lors des matchs. Les circonstances sont différentes et légitimes mais l’équipe cominoise n’a plus l’occasion d’offrir les mêmes alternatives qu’au premier tour et les résultats s’en ressentent.
La prochaine saison se prépare déjà maintenant et il est important de retrouver un noyau plus étoffé pour que le club puisse retrouver la spirale gagnante du début de saison et des bons objectifs sportifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire