12/01/2012

Marke-Webis A (1ère Nat) – Evoco

Comment résumer le match de ce week-end ?
Tout d’abord, ce match n’était pas prévu au début de saison. Même si l’Evoco avait des ambitions avant même de commencer la compétition, les cominois n’auraient pas trop ambitionnés une demi-finale de coupe de flandre.
Ensuite, le match est tombé très tôt dans l’année. Différents facteurs ont fait que les joueurs ont peu touché de ballons depuis le 22 décembre. Certains n’ont même pas eu l’occasion d’en toucher durant toute la trêve. Au plus le match avançait, au plus la différence s’est ressentie.
Pourtant, l’adversaire n’a pas aligné sa meilleure équipe et les cominois ont raté le coche au premier set (25-23). Les bleus et blancs ont longtemps été devant mais ont été incapables de conclure. Dans le deuxième set, le scénario était parti sur les mêmes bases jusqu’au second temps-mort technique (16-15 pour Comines) mais les visiteurs ont connu un gros passage à vide qui s’est poursuivi jusqu’à la fin du match. Le deuxième set se termine sur le score de 25-18 et le 3ème set démarre très mal (9-4, 16-7). Reste un match retour (le samedi 3 mars à Comines) où il faut espérer que les bleus et blancs s’aligneront au complet pour essayer de renverser une situation bien difficile. EN cas de victoire 3-0, il y aura un set décisif, appelé golden set.
La plus grande absence aura été celle du libéro Fabien Bury. Incontestablement, il pose la réception et la défense de l’Evoco. Ce dimanche, ce secteur n’était pas au mieux. En mars, l’équipe devrait proposer un meilleur spectacle car nous serons en pleine phase décisive du championnat et chaque joueur devra être au top de sa forme.
En attendant, la compétition reprend ce week-end à domicile face à Sint-Laureins. Il faut reprendre le chemin de la victoire car, dans des circonstances particulières, l’Evoco vient de perdre ses deux derniers matchs. Quand on prend goût à la victoire…

Aucun commentaire: