Ce week-end, face à Tielt, les bleus et blancs devaient prendre le maximum de points avant un week-end important. En effet, le week-end prochain, l’Evoco se déplace à Wevelgem (3ème) tandis que Ruiselede ira affronter Zedelgem dans sa salle (où toutes les équipes connaissent quelques difficultés d’adaptation).
Tielt est arrivé déforcé (son passeur étant blessé, orteil cassé) mais la tâche ne s’annonçait pas forcément plus facile. Concentré dès le départ, les cominois démarrent par un 5-0 qui oblige directement le coach adverse à prendre un premier temps-mort. Les bleus et blancs continueront à mettre la pression jusqu’au second temps-mort technique (16-8) avant que la machine ne s’enraye (21-19) et que la finition soit plus laborieuse qu’académique (25-20).
Dans le second set, l’Evoco est même à la peine. Il sera longtemps mené au score et ne se ressaisira que sous l’impulsion de Fabien Bury (10-13) pour finir de manière plus nette (25-19). Finalement, le plus important est acquis. Le score au marquoir est de 2-0. Reste à finir en 3 sets. Heureusement, celle-ci sera plus sous contrôle. Les locaux se détachent rapidement et ensuite géreront l’écart jusqu’à la fin de la rencontre (25-18).
Une victoire importante dans la perspective des matchs à venir. Dès ce week-end, un déplacement difficile et, le 17 mars (date à retenir), le choc entre les 2 premiers au classement, à Comines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire