La semaine dernière, je vous disais que la fin de saison s’approchait et que, pour autant, l’Evoco ne s’approchait pas aussi facilement du titre.
Ce week-end, les bleus et blancs ont laissé passer une occasion énorme de se mettre dans une position confortable (6 à 8 points d’avance sur le second). A 20h, Ruiselede débutait son match à Zedelgem tandis que Comines commençait à 20h30 son périlleux déplacement à Wevelgem (3ème et dans une forme ascendante). Comme nous l’espérions, Ruiselede s’incline 3-1 et ne prend aucun point mais, dans le même temps, l’Evoco est au plus mal à Wevelgem (2-1 pour les locaux).
Depuis quelques semaines, les joueurs bleus et blancs ne dominent plus autant les débats. C’est essentiellement avec une grosse combativité que les cominois continuaient à enchaîner les victoires. La défaite devait bien tomber un jour et ce fût ce week-end.
L’occasion est donc manquée. Désormais, nous avons deux adversaires à 5 points à 5 matchs de la fin. Il paraît évident que nous avons encore la situation bien en mains mais il ne faudrait pas jouer avec le feu. Les courbes de forme sont en faveur de Marke/Webis et il ne faudrait pas qu’ils viennent nous coiffer au poteau dans le sprint final. Les joueurs cominois doivent donc se concentrer sur l’objectif final et retrouver leur niveau de jeu. Il faut donc viser 11 points sur 15 pour ne pas laisser la chance mathématique aux deux derniers poursuivants de revenir à égalité.
Si le coach adverse nous titillait dans la presse en milieu de semaine en nous présentant, avec les joueurs absents, comme une équipe de milieu de tableau, le reflet du match confirmait ses propos. La majorité des joueurs sont passés à côté de leur match et c’était plus qu’évident au premier set (25-16). Wevelgem nous attendait et avait bien préparé son match mais cela ne pouvait tout expliquer.
L’équipe locale pouvait-elle maintenir ce rythme pendant tout le match ? Pas vraiment mais ils n’ont pas craqué pour autant. L’Evoco a laissé passer sa chance dans le second set. Quelques services manqués par les visités pouvaient être exploités par les cominois mais les visiteurs rataient également leurs services. Wevelgem ne laissent pas alors passer sa chance de mener 2 manches à rien (25-21).
Dos au mur, Comines doit réaliser le même exploit que contre Zomergem mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. La volonté n’aura pas suffit. Amaury Breyne a pris la place de Sylvain Dedeine à l’opposite et fait une très bonne entrée. La troisième manche tombe alors dans l’escarcelle des visiteurs (20-25) mais ce ne sera qu’une illusion. La preuve avec le début du 4ème set. L’Evoco mène très rapidement 3-0 mais l’avantage est perdu en quelques balles (4-4, 5-8, 11-14, 12-16). Aurélien Jean De Dieu tentera bien de faire illusion mais ses attaques puissantes au centre ne suffiront pas (25-20).
Nous connaissons la donne. Reste à converger ensemble vers le même objectif : le titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire