18/04/2012

match VDK Gand – Evoco (0-3 : 22-25, 20-25, 23-25)

Dernier déplacement de la saison pour l’équipe masculine qui se devait de finir en beauté face à l’avant-dernier du classement. Après avoir acquis le titre mathématiquement lors du match précédent, il aurait été inconcevable de perdre des unités (même inutiles) face à cet adversaire.
Reste que cette équipe gantoise n’est pas aussi facile à manier que son classement ne le laisse présager. Lors du match aller, la rencontre avait été difficile. Les cominois avaient même cédé un set.
Pour ce match retour, les visiteurs ont simplement fait le travail en remportant le match en 3 manches. Les scores restent serrés mais les cominois ne démarrent que le premier set convenablement. Par la suite, ils éprouveront quelques difficultés au milieu du set pour resserrer la vis en fin de manche.
Dans les 2 autres sets, les bleus et blancs démarrent mal et courent longtemps après le score. Les points s’équilibrent souvent au second temps-mort technique et les 2 équipes se tiennent au coude à coude. La puissance et l’expérience des joueurs cominois feront à chaque fois la différence. Sans enjeux particuliers, ce match ne pouvait être d’un grand niveau. L’essentiel est acquis avec les 3 points pris.
La motivation sera bien plus forte ce prochain samedi pour le dernier match de la saison, à domicile, contre Ename. Lors du premier match, l’Evoco avait connu sa première défaite de la saison et avait payé lourdement les affres d’après-match (suspension de Greg Bourgeois pour 4 matchs). Il y a donc un sentiment de revanche qui anime les joueurs cominois qui, en plus, souhaitent terminer en beauté devant leur public.
Rendez-vous à tous les supporters ce samedi à 20h à la salle du Collège Saint-Henri.

Aucun commentaire: