Bref, une ambiance de folie garantie par 200 supporters. Car, samedi, le titre se jouait ! Du moins pour Ruiselede. Les visiteurs ne pouvaient se permettre une défaite car l’écart serait devenu trop grand entre les 2 équipes. Les joueurs adverses avaient donc bien préparé la confrontation : des services bien placés qui mettaient les joueurs cominois en difficulté en réception, des soutiens au bloc pour rendre la tâche des attaquants plus difficile… et Ruiselede évoluait forcément en tête. De plus, les bleus et blancs rataient trop de services. Résultat : les deux premiers sets sont remportés par les visiteurs sans que le score ne soit flagrant : 21-25, 22-25.
Plus le choix désormais. Il fallait trouver les ressources morales pour engranger les sets et, en priorité, remporter les duels. Chacun prend alors ses responsabilités et la tendance s’inverse. Plus de services smashés mais des services flottants. Un peu plus d’intelligence en attaque et des remplaçants qui apportent tous un plus indéniable sont les clés du match.
Au milieu du 3ème set, Comines connaîtra bien encore un passage à vide (12-6, 16-9, 21-20) mais rien n’y fera. L’Evoco veut la victoire et le mental est chez les joueurs locaux (25-21, 25-15).
Désormais le tie-break départagera les 2 protagonistes. Ce dernier set est-il une loterie ? Les circonstances sont –elles en faveur de l’Evoco ? C’est le groupe qui réagit ! 3 joueurs non-titulaires (Amaury Breyne, Thomas Lemay, et Sylvain Dedeine) interviennent dans ce dernier set et seront décisifs. Tous les joueurs sont d’ailleurs à citer et j’en profite. A commencer par Jimmy Piazzeta qui a apprécié l’ambiance des grands matchs pour gagner de nombreux duels et guider ses équipiers. Avec Fabien Bury, ils auront joué les chefs d’orchestre sur le terrain.
Ensuite, nous noterons la présence (joueur difficile à contourner) de Ruben Van Der Ougstraete et Aurélien Jean De Dieu. Tous les deux ont souvent fait du bien dans les points chauds. Et quand ces joueurs attiraient sur eux un ou deux bloqueurs, Mehdi Tamri et Nicolas Delbecque prenaient le relais. Les coups venaient de tous les côtés et Ruiselede ne savaient plus où donner de la tête. Pour enfoncer le clou, l’Evoco pouvait compter sur les services de Kévin Vallès et sur les métronomes Greg Bourgeois (à la passe sur le terrain) et Jean-Marie Nuytten (au coaching sur le bord de terrain).
15-13 au cinquième set. Une victoire en équipe qui devrait permettre d’accrocher le titre. Un événement rare pour les cominois qui ont souvent fait le passage à la division supérieure avec la deuxième place. Le titre à aller chercher sera donc une récompense pour tous. Les joueurs sont en passe d’atteindre leur but (encore 3 pts à prendre) grâce à chaque bénévole, chaque supporter…
QUE NOUS ATTENDONS ENCORE EN NOMBRE CE SAMEDI A 20H CONTRE POPERINGE !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire