18/11/2009

Belle victoire des cominois face à Lendelede!

Belle victoire des cominois face à Lendelede!
Après sa victoire de la semaine dernière face à Wetteren, l'Evoco avait l'occasion de monter sur la troisième marche du podium s'il battait la solide équipe de Lendelede, quatrième du classement avant la rencontre. Le duel attendu était donc prometteur...
Après un début de premier set assez équilibré (4-4, 7-8), les bleus et blancs vont lâcher prise complètement pour se retrouver menés 9-16 au second temp-mort technique. Pas assez percutant au filet et commettant de nombreuses erreurs au service, les cominois doivent abandonner alors la première manche à Lendelede sur le score de 19-25.
Scénario identique dans le début du deuxième set, les deux équipes se répondant du tac au tac (6-6, 7-8). Et pourtant, à l'inverse du premier set, ce sont les cominois qui arrivent à prendre petit à petit l'ascendant sur leurs adversaires malgré, encore une fois, un nombre important de services ratés (12-9, 16-12). La fin de set est à suspense et sera certainement le tournant du match. Alors que les joueurs cominois maîtrisaient leur sujet, en menant 19-14, Lendelede joua le tout pour le tout et revint à 20-18. Mais avec une bonne rentrée de Ludovic pour Amaury et après une défense spectaculaire de Sylvain, les joueurs cominois se donnèrent un peu d'air à 23-20 avant de voir de nouveau Lendelede revenir à 23-23. Heureusement, une attaque de Ludovic permettait de s'offrir une première balle de set à 24-23 avant que ce dernier ne fasse la différence au service (25-23).
Le début de la troisième manche est encore une fois équilibré (5-5, 8-6, 11-11). Mais ensuite, sous l'impulsion de Jaime, percutant au poste 4, et de Sylvain à la pointe, très efficace avec ses balle placées, les bleus et blancs vont s'envoler tranquillement vers le gain du set sans jamais avoir été inquiétés (25-15).
Menés 1-4 dans la quatrième et dernière manche, les joueurs cominois vont alors directement renverser la vapeur (7-5, 8-6, 11-8). Et malgré un dernier sursaut de Lendelede (11-11), c'est en roue libre que l'Evoco va s'offrir une nouvelle et précieuse victoire (16-11, 20-15, 25-20).
La semaine prochaine, les bleus et blancs se déplaceront à Lede, classé 10ème. C'est ce qu'on peut qualifier une rencontre piège par excellence où la concentration et l'efficacité devront être à leur maximum!
Ont joué: Moïse Madon, Sylvain Dedeine, Mourad Kasri, Olivier Moraguès, Jaime Piazzeta, Amaury Breyne, Fabien Bury (libéro), Ludovic Couchey
Remplaçants: Nicolas Dendievel, Baptiste Leroy, Matthieu Gryczka, Alain Moerman
Pour obtenir plus d’informations (classements, photos, calendrier, …), n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur www.evoco-comines.be.

Aucun commentaire: