25/11/2009

Victoire fut laborieuse et longue à se dessiner.

Les joueurs cominois débutèrent le match par un jeu assez varié mais, en raison d'une certaine nervosité dans leurs rangs, et avec un Jaime amoindri par un début de contracture musculaire, ils n'arrivèrent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires d'un soir. L'écart entre les 2 équipes ne dépassant que très rarement les 2 ou 3 points jusqu'à 19-19. L'Evoco, mené ensuite 21-19, réussit à renverser la vapeur pour mener 21-23. Malheureusement, incapables de gérer correctement, une fois de plus, leur fin de set, les joueurs cominois offrirent le gain de la première manche à Lede suite à de grossières erreurs à l'attaque et en réception (23-25).

Le 2ème round allait également se montrer très indécis jusqu'au bout (17-17, 19-19). Les bleus et blancs, menés 22-21, parvinrent toutefois à éviter la catastrophe pour placer un 4-0 bienvenu et remporter la manche 22-25, grâce surtout à d'excellents services de Ludovic Couchey.

Les joueurs cominois allaient poursuivre sur leur lancée dans le 3ème set où Lede n'eut presque pas voix au chapitre.
Equilibrée seulement jusqu'au premier temps mort technique (7-8), la manche fut ensuite à sens unique. Grâce à un Ludovic Couchey efficace aussi bien depuis la ligne de service qu'en attaque, et grâce à un bloc homogène, les bleus et blancs s'envolèrent très rapidement (7-14, 8-16). Finalement, les attaques placées et les services courts des cominois eurent raison de la défense locale, ce qui permit de conclure la manche sur un cinglant 11-25.

Le dernier set allait de nouveau se montrer plus équilibré. Par un jeu efficace au centre, Olivier Moragues et Baptiste Leroy (rentré à la place de Mourad Kasri) allaient permettre aux cominois de rivaliser avec les joueurs locaux qui ne vont toutefois rien lâcher (3-3, 5-7, 7-8).
Par son jeu très efficace aux ailes, Lede va même tenir tête aux cominois jusqu'au 2ème temps-mort technique (9-9, 12-14, 14-16).
Mais petit à petit, avec un Ludovic percutant à la pointe, l'Evoco va se donner de l'air (16-19, 17-21). Et malgré un dernier temps-mort du coach local pour tenter d'enrayer la mécanique cominoise, c'est via quelques balles placées intelligemment que les bleus et blancs vont rafler la mise (18-25).

La semaine prochaine, week-end de coupe avec au programme un déplacement à Lendelede, pour rencontrer leur première équipe, évoluant en nationale 1 (soit l'antichambre de la première division). Un beau challenge attend donc les bleus et blancs.

Ont joué: Nicolas Dendievel, Sylvain Dedeine, Mourad Kasri, Olivier Moraguès, Jaime Piazzeta, Amaury Breyne, Fabien Bury (libéro), Ludovic Couchey, Moïse Madon, Baptiste Leroy

Remplaçants: Matthieu Gryczka, Kevin Vallès.

Assistant coach : Alain Moerman.

Plus d’informations sur www.evoco-comines.be

Aucun commentaire: