Après leur déconvenue de la semaine dernière à domicile face à Zedelgem, l'Evoco avait à coeur de se refaire une santé morale en accueillant l'équipe de Wetteren, classée 10ème, et à une longueur des cominois.
Dès le début du match, les bleus et blancs prirent les choses en main (8-5, 14-8) pour s'envoler assez rapidement à 16-8 au second temps mort technique. Grâce surtout à des services efficaces qui mettaient à mal la réception visiteuse, on ne voyait pas comment le gain de la manche pouvait échapper aux joueurs locaux.
Et pourtant, suite à un nombre incroyable de fautes directes et un manque flagrant de finition à l'attaque, les cominois virent leur avance fondre comme neige au soleil (17-10 18-17 19-19). Wetteren, sans pourtant avoir élevé son niveau de jeu, prit alors les devants et malgré les entrées au jeu de Nicolas pour Moïse et de Ludovic pour Sylvain, l'Evoco concédait la première manche sur le score de 22-25.
Loin de se laisser abattre par la perte du premier set, les bleus et blancs surent se remettre en question dès l'entame de la seconde manche. Avec cette fois-ci Nicolas dans le rôte de distributeur et avec Ludovic à la pointe, le jeu plus rapide et plus agressif des cominois fit la différence très rapidement (8-4, 16-8). Ayant manifestement retenus la leçon du premier set, les cominois ne relâchèrent plus la pression et conclurent la manche en roue libre (25-15).
Scénario plus ou moins identique dans le troisième set où malgré un début assez équilibré (3-3, 7-7, 11-11), l'Evoco prit le large avant le deuxième temps-mort technique (16-11). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs locaux surent encore une fois gérer correctement la fin de set pour l'emporter méritoirement (19-11, 24-13, 25-15).
La quatrième et dernière manche allait cependant être un peu plus serrée. Menant pourtant dès le début du set (9-7, 14-9), les joueurs cominois se virent rejoindre au score (15-14, 19-19) suite, encore une fois, à une série de fautes directes. Heureusement sans conséquence cette fois-ci puisqu'ils purent conclure sur le score de 25-20 et emporter ainsi les 3 points de la victoire.
La semaine prochaine, les bleus et blancs recevront la solide équipe de Lendelede, 3ème au classement. Et pour espérer une victoire, il sera primordial alors de gommer toutes ces fautes individuelles ...
Ont joué: Moïse Madon, Sylvain Dedeine, Mourad Kasri, Olivier Moraguès, Jaime Piazzeta, Amaury Breyne, Fabien Bury (libéro), Ludovic Couchey, Nicolas Dendievel
Remplaçants: Baptiste Leroy, Matthieu Gryczka, Alain Moerman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire