14/12/2009

Evoco Comines - Virovios Wervicq

Résumé du match Evoco Comines - Virovios Wervicq

En cette fin de premier tour, l’Evoco accueillait le voisin wervicquois pour un match de haut de tableau qui ne se révélât pas être un match de haut niveau. Devant un peu plus de 150 supporters, les cominois ont répondu trop épisodiquement aux attentes et Wervicq a déroulé son jeu trop tranquillement.
Une tranquillité qui a fait défaut chez les cominois. Beaucoup d’erreurs au service et une analyse du jeu adverse laissé au second plan. De fait, Wervicq dominait au filet, mettait en difficulté la réception cominoise par des services bien placés et parachevait le travail par son joueur phare, Tom De Leersnyder. L’écart grandissait sans cesse (9-14, 14-21) pour finir sur un 18-25 évident.
A l’entame du 2ème set, le coach cominois remplaçait Ludovic Couchey par Baptiste Leroy sans que l’effet soit immédiat mais l’Evoco était déjà plus consistant. Sous les services puissants de Tom De Leersnyder, Comines concédait déjà 5 points d’écart après le premier temps-mort (4-9). L’expérience de Jaime Piazzeta (blessé, déchirure à la cuisse) permis cependant aux bleus et blancs de revenir au score. Sa lecture des lignes de passe permis au bloc cominois d’être très efficace et de reprendre l’avantage (12-10). Comines laissa cependant passé sa chance au 2ème temps-mort technique (16-15 à 16-18). Sur le reste, l’Evoco restait un point derrière le leader de la série et Wervicq conclut sur la première balle de set (23-25).
Dans le dernier set, Comines n’était plus assez lucide pour rivaliser avec l’adversaire. Les fautes de service étaient à nouveau nombreuses et l’écart se creusa immédiatement (2-6 et 5-10). Amaury Breyne cède alors sa place à Ludovic Couchey et l’Evoco a un dernier sursaut pour revenir à 12-15 mais la couverture des attaques et du bloc cominois était alors trop défaillante. Trop d’hésitations et le score filait vers une victoire nette de Wervicq (14-20, 15-23 et 16-25).
Le déplacement du prochain week-end est donc très important. Kemzeke occupe la 2ème place et deux adversaires des bleus et blancs se sont dangereusement rapprochés. En cas de défaite, Comines pourrait retomber à la cinquième place.

Ont joué : Ludovic Couchey, Olivier Moragues, Moïse Madon, Amaury Breyne, Mourad Kasri, Sylvain Dedeine, Fabien Bury (libéro) et Baptiste Leroy

Remplaçants : Kevin Valles et Matthieu Gryczka

Absents : Jaime Piazzeta, Alain Moerman et Nick Moerman

Plus d’infos sur www.evoco-comines.be

Aucun commentaire: