08/12/2009

Evoco : victoire aisée des cominois face à la lanterne rouge Meerbeke!

Même si sur papier ce match paraissait déséquilibré, les cominois devaient néanmoins se méfier de Meerbeke, une jeune équipe évoluant encore la saisondernière à l'échelon supérieur et qui avait infligé 2 semaines plus tôt une cuisante défaite à Kemzeke, pourtant classé deuxième. Et pour préparer sereinement le derby de la semaine prochaine face à Wervik, le leader de la série, ils se devaient de remporter ce week-end les 3 points.
Evoluant dans une composition inédite, avec Fabien Bury à la passe, en raison de l'absence pour raisons professionnelles de leur passeur Moïse Madon, et avec Jimmy Piazzeta dans le rôle de libéro, les cominois n'eurent aucune difficulté dans les 2 premiers sets. En témoigne la sévérité du score (25-16, 25-14).
Dans le 3ème set cependant, leur domination fut moins nette. Malmenés jusque 15-15, les joueurs locaux trouvèrent néanmoins ensuite les ressources pour assurer leur victoire, grâce entre autres à un bloc redevenu efficace (25-18).
A remarquer la prestation 3 étoiles de Fabien à la passe!
Ont joué: Fabien Bury, Sylvain Dedeine, Baptiste Leroy, Ludovic Couchey, Mourad Kasri, Olivier Moraguès, Jaime Piazzeta (libéro)
Remplaçants: Kevin Vallès, Amaury Breyne, Alain Moerman
Absents: Matthieu Griczka, Moïse Madon

Aucun commentaire: