Evoco-Ruiselede
Ce week-end, les bleus et blancs affrontaient Ruiselede en match de retard. Les deux ex-pensionnaires de 1ère provinciale sont sur des trajectoires opposées depuis début décembre. Les cominois commençaient le match avec 4 revers consécutifs et devaient montrés une réaction après le mauvais match à Zomergem.
Du côté visiteur, la courbe est ascendante. Après un début difficile, Ruiselede restait sur une série de 5 succès en 6 matchs (juste interrompue par Gand, second au classement).
Par rapport au match aller, un changement majeur chez les visiteurs : le passeur. Ruiselede dispose de 2 jeunes passeurs ayant chacun de grosses qualités en Aaron Desmet et Stefan Bergez. Depuis quelques matchs, le premier cité a la préférence.
L’Evoco débuta bien le match en s’appliquant au service. Faisant longtemps la course devant, les locaux se firent peur en fin de set en concédant 3 points consécutifs (19-19) et en laissant la manœuvre aux visiteurs (22-23). Les deux points suivants tombent du côté cominois et l’Evoco a besoin de 2 balles de set pour conclure (26-24).
Les deuxième et troisième sets sont à l’image de la saison. Les meilleures équipes savent adapter leur jeu en fonction de l’adversaire, proposer des alternatives gagnantes. Ruiselede ne joue pas forcément mieux que Comines dans certains secteurs mais domine facilement au filet. Les attaquants visiteurs jouent avec les mains des bloqueurs locaux. A sortir du lot, l’opposite visiteur qui a sorti un match bien supérieur à ceux proposés lors des 3 confrontations précédentes. Les evocologistes courent toujours derrière le score et sont menés 1 set à 2 (21-25 et 19-25).
Quatrième set légèrement différent. Comines est toujours derrière au score mais les écarts sont réduits. L’égalité revient après le second temps-mort technique et l’Evoco réussit en fin de set une série de points d’une belle efficacité (services placés et bloc retrouvé) : 25-20.
Les deux équipes se départageront donc au tie-break mais le scénario des 2ème et 3ème sets se reproduit : Ruiselede prend trop rapidement une avance décisive. Comines aura un sursaut trop tardif sur la balle de match. Trois balles sauvées mais le score était déjà scellé (12-15).
La semaine prochaine, Comines affronte Gand à domicile. Match difficile face au 2ème. Il faut couper au plus vite cette série de défaite. La série de matchs qui suivra sera déterminante face à des équipes mal classées. Commençons par montrer une bonne réplique face aux gantois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire