13/12/2010

Zedelgem – Evoco (3-0) : 25-18, 25-19, 25-16

Comme chaque semaineVincent transmets le résumé du week-end.



Cette fois-ci, il évoque les matchs des différentes équipes et pas uniquement celui de l'équipe fanion


Il ya quinze jours, en coupe, l’Evoco avait fait douter Zedelgem en allant jusqu’au tie-break. Nous savions que, pour ce deuxième déplacement, le match serait difficile et que nous serions reçus chaudement. Pour répondre à un tel défi, il faut garder la tête froide. Si les joueurs de l’Evoco ont été dominés, ils ont surtout montré des lacunes dans la mentalité. Si certains ne sont jamais entrés dans le match sportivement, d’autres se sont surtout concentrés sur les provocations des supporters. Pour gagner un match, il faut parfois faire face à des batailles inutiles et se focaliser sur les priorités. Pas besoin d’en dire plus sur le match si ce n’est que l’équipe interrompt ainsi une série de 7 victoires consécutives. Nous retiendrons d’autres faits bien plus réjouissants pour le club ce week-end.







En premier lieu, l’équipe masculine n’était pas au complet. Nous devions faire avec l’absence de 3 joueurs mais il y a des événements qui vont bien au-delà du sport. Ainsi, notre libéro est devenu papa pour la première fois ce samedi matin.






Les autres équipes ont surtout obtenu des résultats plus enthousiasmants. Les dames commencent à récolter les fruits d’un travail de fond en alignant une deuxième victoire consécutive (victoire 3-1 contre Poperinge). Il reste encore du pain sur la planche (au vu du premier set) mais ces points doivent renforcer la confiance et permettre d’envisager un deuxième tour plus prospère.






En dernier lieu, les cadets se sont imposés 3-1 face à Menin. Grâce à cette victoire, les jeunes de l’Evoco prennent la deuxième place de leur championnat et confirme un très bon potentiel avec un bilan de 28 victoires en 31 rencontres (sur deux saisons). La semaine prochaine, ils se déplacent à Wervicq pour une rencontre face au leader (dimanche à 14h, salle De Pioneer).

Aucun commentaire: