20/01/2011

Déplacement chez le leader, Ostende.

La préparation n’a pas été optimale avec le départ inopiné de Jaime Piazzeta pour raisons personnelles.  De son côté, Ostende a préparé sereinement le match.  Entre les deux matchs, les côtiers ont peaufiné leur collectif au point de pouvoir conserver quelques bons joueurs sur le banc.



Cependant, les cominois ont retenu la leçon de la défaite à Zedelgem et ont conservé, même dans les passages difficiles, un esprit de groupe.  Cette mentalité leur a permis de faire douter les locaux qui ne s’attendaient pas à une telle résistance.  Le match a été intense en défense de part et d’autre et c’est dans les rallyes (points très longs) qu’Ostende a fait une partie de la différence.


L’autre différence s’est faite dans la capacité à jouer le premier échange.  Ostende analyse l’adversaire à l’aide de la vidéo.  Les serveurs et les bloqueurs respectent donc des consignes par rapport à des tendances de jeu.  A ce niveau, l’Evoco ne rivalise pas et la différence se fait lorsque les bleus et blancs mènent 16-15 dans le premier set ou 19-16 dans le troisième.


En dernier lieu, Ostende a l’ambition d’atteindre rapidement la 1ère nationale et s’en est donné les moyens ces deux derniers étés.  L’an passé, ils avaient recruté trois joueurs de 1ère nationale.  Cette année, ils ont fait de même.  Ces joueurs apportent une expérience indéniable en fin de set.


L’Evoco ne doit donc pas rougir de sa prestation et penser au match du prochain week-end.  Le déplacement à Zuun s’était soldé par une défaite surprise.  Les joueurs locaux doivent prendre leur revanche.

Aucun commentaire: