27/01/2011

Evoco - Zuun

Ce week-end, l’Evoco affrontait Zuun avec la ferme intention de prendre une revanche sur le match-aller.




A ce point de la saison, Comines affiche un bilan de 8 victoires pour 4 défaites. Une seule défaite est une surprise : le déplacement à Zuun. Les autres défaites ont été concédées contre les deux premiers (Ostende et Zedelgem).






Les joueurs cominois n’avaient pas besoin d’un long discours pour trouver la motivation. De plus, les adversaires n’étaient pas des exemples de sportivité. Bien concentrés, Comines commet peu de fautes en appliquant quelques consignes qui fonctionnent bien. Rapidement les bleus et blancs comptent 7 points d’avance. Ils les conserveront jusqu’à la fin (25-17).






Reste qu’à l’issue de la première manche, les locaux constatent qu’un joueur adverse n’est pas ennuyé par le bloc. Changement tactique pour essayer de corriger cela mais l’effet sera contraire. L’Evoco est vite de 2 à 3 points et la situation restera identique jusqu’à la fin du set (22-25).






Les bleus et blancs reviennent donc à la configuration d’origine avec succès : 25-18 dans le troisième set et une quatrième manche qui évolue de la même manière jusqu’à quelques points de la fin. Les locaux se font alors très peur en lâchant trop vite la pression. Ils mènent 23-18 quand Amaury Breyne prend le service. Ace sur la première balle. 24-18 et balle de match. Second service juste dehors mais l’Evoco a encore 5 balles pour conclure. Zuun gagnera alors tous les points pour finalement faire 2 erreurs à 24-24 (26-24).






Reste donc à peaufiner le collectif (sur et en dehors du terrain) pour qu’un tel match se termine sur un 3-0.

Aucun commentaire: