Ce samedi, l’Evoco débutait sa saison par un déplacement périlleux à Sint-Laureins. Cette jeune équipe, qui était monté l’an dernier de première provinciale, avait fait une saison convaincante en terminant 3ème du dernier championnat, tout en gagnant à deux reprises contre nos joueurs.
Mais la donne a bien changé durant l’été. L’équipe a un tout autre visage du côté cominois. Avec les renforts, il était important que les bleus et blancs ne reviennent pas bredouilles de ce déplacement.
Le début de match ne fut pas évident. Sint-Laureins sait jouer sur ses qualités et tous les clubs de haut de tableau ne viendront pas gagner 0-3 dans cette salle. Leur réception est atypique, leur défense est exceptionnelle et leur jeu rapide peut poser de nombreux problèmes.
Mais les joueurs cominois ont fait bloc, ont su rester calme après le premier temps-mort (8-7 pour les locaux). Le jeu s’est mis petit à petit en place et les bleus et blancs ont su conclure au filet. Cependant, ils restaient quelques longs échanges qui relevaient plus de la défense des locaux que d’une qualité de jeu très relevé (19-25)
Dans le deuxième, Comines démarre un peu mieux (8-6) mais doit toujours compter avec la défense adverse et avec la capacité des attaquants de Sente de jouer avec les mains des bloqueurs de l’Evoco. Le score restera alors serré jusqu’à 21-20. Une faute de filet coûtera le set à Sint-Laureins. Un point perdu suivi d’une petite déconcentration et les evocologistes remportent la deuxième manche : 25-22.
Dans le troisième set, les bleus et blancs domineront de la tête et des épaules. Les raisons sont multiples. Les locaux accusent un peu le coup. Ensuite, les joueurs de l’Evoco trouvent enfin le bon positionnement au bloc, sont plus efficaces et imposent les balles placées aux visités. Finalement, la prise de risque au service sera payante. Trois balles ne seront pas réceptionnées. Ce qui amène 3 points directs. Tous ces éléments réunis donnent un score de 19-8. Les bleus et blancs géreront alors la fin de match (25-17).
Une première victoire de bon augure avant de recevoir un autre gros candidat de la série ce samedi : Packo Zedelgem. Soyez nombreux à venir supporter les cominois à 20h à la salle du Collège Saint-Henri.
Le club doit continuer sur cette belle lancée. En dehors de l’équipe masculine, les dames l’ont emporté 3-2 en déplacement à Moorsele et les cadets ont gagné 3-0 à domicile contre Bavikhove. Les minimes filles ont perdu mais il s’agissait de leur premier match dans une autre configuration. Les résultats viendront petit à petit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire