En cause, le déroulement du match ce dimanche soir. Les bleus et blancs ont su prendre la mesure des locaux dans les deux premières manches avec un score net dans le deuxième set (25-14). Ce score était pourtant trompeur car il relevait surtout d’une série exceptionnelle de services de Ruben Van Der Ougstraete. (10 points).
Les joueurs de l’Evoco ont crû alors trop vite que Zomergem ne se relèverait pas de cette démonstration et a joué avec facilité. Les deux, trois points concédés au début de chaque manche se révèle alors plus difficile à reprendre et Comines accuse le coût.
Dans ces moments, on se rend compte que le collectif est encore à peaufiner car il aura fallu attendre le tie-break pour voir les visiteurs reprendre les rênes et gagner cette rencontre en 5 manches.
Ce 5ème set sera à nouveau à sens unique (9-1 sous l’impulsion de Greg Bourgeois) et c’est ce qui laissera ce sentiment d’amertume après la victoire.
Zomergem n’est pourtant pas un oiseau pour le chat. A l’entame du championnat, leur objectif est identique à celui de l’Evoco : le haut de tableau.
Relativisons aussi ! Ces trois premières rencontres devaient être un révélateur de notre capacité à répondre au(x) défi(s) de ce championnat. L’an dernier, face aux mêmes adversaires, les cominois avaient pris 3 points sur 18 (et les 3 points avaient été pris suite au forfait de Zomergem).
Reste donc à tenir compte des enseignements appris en ce début de saison et d’enchaîner sur une quatrième victoire consécutive face à Meerbeke. Exceptionnellement, le match aura lieu dimanche à 17h30.
Certains supporters pourront quand même profiter du samedi soir (à 19h30) pour voir du volley-ball. En effet, le match des hommes et des dames est simplement inversé. Le début de championnat des dames est très encourageant avec 3 victoires en autant de match. Supporters, n’hésitez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire