20/10/2011

match Evoco- Meerbeke : 3-1 (25-8, 20-25, 25-14, 25-12)




Ce week-end, L’Evoco a, dans les chiffres, mis une correction à l’équipe de Meerbeke. Mais cette analyse est trop rapide et trompeuse.

En premier lieu, les cominois étaient sortis déçus de leur déplacement à Zomergem et avaient envie de faire bien face à un adversaire un peu moins coriace. Le premier set aura été trompeur. Les visiteurs n’ont marqué que 8 points mais la balle ne tournait que pour une équipe. Au filet, les cominois se montraient efficaces tandis que les visiteurs rataient de nombreuses attaques.

Mais l’adversaire allait se montrer bien plus coriace sur le reste de la partie. Dès le début du 2ème set, les visiteurs prennent le large avec un 0-7 qui surprend les bleus et blancs. C’est alors qu’on s’aperçoit que la machine cominoise n’est pas encore bien huilée et que le groupe doit encore évoluer ensemble pour éviter ce genre de mésaventure. Pendant tout le reste du set, les locaux ont couru derrière le score sans pouvoir revenir et commettaient des erreurs anormales.

Il fallait donc se ressaisir dès le troisième set en sachant qu’il ne fallait pas perdre une manche supplémentaire au risque de perdre au minimum 1 point. Dès le début de set, les choses démarrent sous de meilleurs auspices (4-0). Dès ce moment, les cominois domineront les débats mais la défense de Meerbeke se révélera bien au-dessus de la moyenne.

Même si les scores des deux derniers sets sont sévères, les visiteurs poseront des problèmes à plus d’une équipe par leur combativité.

Ce prochain week-end, l’équipe jouera à deux reprises dans deux coupes différentes. Ce samedi, déplacement à Londerzeel et, dimanche, match à domicile (17h30) contre Bruges.

Aucun commentaire: