Résumé des matchs de coupe
Ce week-end, l’équipe masculine de l’Evoco a enchaîné deux matchs dans deux coupes différentes. Un peu comme au foot, il existe la coupe de la ligue et la coupe de Belgique, il existe, en volley, la coupe de flandre et le trophée Vercruysse.Si le résultat est identique (victoire 3-1 à deux reprises), le scénario a été fort différent.
Le samedi, les cominois se déplaçaient à Londerzeel pour affronter une équipe de première provinciale (une division en-dessous des bleus et blancs) qui en haut de tableau de sa série. Sur papier, les visiteurs devaient gagner le match sans trop puiser dans leurs ressources. Mais dans tous les matchs à l’extérieur, vous pouvez vous attendre à une surprise. Celle-ci était quand même bien pénalisante. En provinciale, la hauteur du toit n’est pas encore réglementée et l’équipe locale a donc décidé de jouer en largeur. Ce qui empêchait les bleus et blancs de servir smasher et de jouer des services puissants.
De plus, une équipe d’une division inférieure trouve toujours le challenge de la coupe intéressant.
Le match fut donc disputé d’un bout à l’autre. Comines l’emportera finalement 3-1 (25-22, 19-25, 25-19, 25-21).
Ce dimanche, la donne était inversée. Comines recevait Olva Bruges et était dans le rôle du challenger. Une première occasion pour les bleus et blancs de tester leur niveau par rapport à une équipe de 1ère régionale.
C’est alors qu’on s’aperçoit que chaque point devient important dès que le niveau monte. Dans les 2ème et 3ème sets, la décision est tombée à 27-25. Dans le deuxième, l’Evoco avait la maîtrise de la situation mais n’a pas su finir et Bruges en a profité. Dans le 3ème, Comines était mal embarqué suite à quelques points litigieux en milieu de set. La volonté et un collectif déjà plus prononcé ont permis de reprendre le dessus point par point. Al’issue du match, victoire 3-1 (25-19, 25-27, 27-25, 25-21).
A la sortie de ce week-end, nous retiendrons que l’Evoco continue à bien tourner lors de ses matchs officiels (6 victoires en 6 matchs). Le point très positif est que chaque match voit un joueur différent sortir un match un peu plus fort que le reste du groupe. Si chacun peut apporter sa contribution à la réussite de cette saison, les résultats pourraient être très positifs en fin de saison.
Ce week-end, nous retiendrons la prestation de Nicolas Delbecque à Londerzeel et d’Aurélien Jean De Dieu contre Bruges.
Le prochain week-end, l’équipe masculine se déplacera à Tielt. Un déplacement difficile mais nous ne pouvons lâcher aucun point alors que de nombreux adversaires en ont déjà concédés plusieurs. Une victoire permettrait de conserver un véritable avantage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire