01/11/2011

Tielt – Evoco (0-3 : 20-25, 19-25, 18-25)

Ce cinquième match de la saison pouvait être le match piège par excellence. Pour les cominois, les victoires s’alignent les unes après les autres et l’excès de confiance est si vite freiné. Tielt ne réussit pas un début de saison exceptionnel mais, chez lui, il pourra en surprendre plus d’un.
En premier lieu, parce que tous les joueurs du noyau n’ont pas le niveau de la division. Dès lors, à la sortie du match réserve, l’adversaire peut se faire de fausses idées. Comines aurait pu tomber dans ce piège. Ainsi, dans le premier set « réserve », il menait 22-5.
Entre les deux matchs, les bleus et blancs ont une consigne de vigilance et de ne jamais rien lâcher. Bien en pris le coach des visiteurs du jour. Si les qualités techniques des joueurs de Tielt ne sont pas énormes, ils compensent par une envie indéfectible.
Cette envie qui a surpris Ruiselede récemment qui a concédé un set dans cette magnifique salle qui doit nous donner des complexes.
Les joueurs de l’Evoco respecteront la consigne. Pas dans un jour extraordinaire, les bleus et blancs ont été appliqués et ont su faire la différence dans chaque set. A plusieurs reprises, il aura fallu temporiser le retour des joueurs locaux mais jamais les visiteurs n’ont laissé la porte suffisamment ouverte. La seule difficulté aura été dans l’entame des sets. Lors des deux premiers sets, Tielt démarrait fort et l’Evoco a su vite réagir. Dans le dernier, l’Evoco a mis la pression d’entrée de jeu pour filer vers la victoire.
Le prochain week-end ne sera pas plus aisé. Comines pourra-t-il conserver son invincibilité. Marke-Webis descend de 1ère régionale. Il a mis un peu de temps à se réorganiser mais l’équipe reste sur 2 beaux succès et a repris une 4ème place au classement.
Carton plein ce week-end. Les cinq équipes engagées en compétition sont toutes revenues avec une victoire. Les classements sont d’ailleurs très favorables. Espérons que cela continue ainsi encore longtemps.

Aucun commentaire: