17/11/2011

Evoco – Beerlanders Beernem (3-0 : 25-21, 25-14, 29-27)

En sport, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après la belle performance face à Webis, les bleus et blancs n’ont pas su reproduire le même niveau de jeu face à un adversaire plus faible malgré tout.
Contrairement à de nombreuses équipes, Beernem développe un jeu plus instinctif. Il est donc plus difficile de cerner les schémas de jeu de cette équipe. De plus, les serveurs adverses ne servaient pas forcément selon des angles logiques et n’exploitaient pas non plus leurs services gagnants.


Cela donne une victoire 3-0 mais où les scores varient de manière évidente lors de chaque set. Ainsi, dans le premier set, l’Evoco fut mené 11-16 avant une très belle série de services de Jimmy Piazzeta. Il remis l’équipe à flot (19-16) et la fin de set fut à sens unique avec une très bonne présence au bloc notamment.


Dans le second set, la domination reste évidente (25-14) mais la pression n’a pas su être maintenu jusqu’à la balle de match. Plus brouillons, moins efficaces, les joueurs cominois devront s’employer longtemps dans le troisième set. Un suspens qui n’aurait pas dû être (29-27) pour finalement s’imposer en trois manches.


Cette petite victoire reste néanmoins très importante. Dans le même temps, Ruiselede perdait son premier point à Ename et, à la différence de sets, les bleus et blancs prennent la tête du classement avant le match au sommet de ce week-end.


En effet, l’Evoco se déplace à Ruiselede ce prochain samedi. Les deux équipes dominent la série (le troisième accuse déjà 7 points de retard sur les 21 accordés depuis le début de saison). Le match donnera donc un nouveau relief au championnat même si la victoire (ou la défaite) ne sera pas décisive pour le titre. La saison sera encore longue et de nombreux points seront encore à gagner (ou à perdre). L’Evoco reste de toute façon sur un très beau début de saison. En cas de victoire samedi soir, ce serait la cerise sur le gâteau.

Aucun commentaire: