09/12/2011

Evoco Comines (0-3 : 24-26, 15-25, 11-25)

Résumé du match Roepovo Poperinge – Evoco Comines (0-3 : 24-26, 15-25, 11-25)
Ce samedi, l’Evoco se déplaçait à Poperinge pour un match qui devait en perspective être difficile. L’équipe locale restait sur une très longue invincibilité dans leur salle et les joueurs nous attendaient avec impatience.
Cette impatience aura vite disparu. Si dans le premier set, Poperinge a réellement fait douter les cominois en menant tout au long du set (8-6, 16-13 et 24-22), il n’en fût plus de même par la suite. Peut-être que le match aurait tourné totalement différemment si cette première manche était tombé dans l’escarcelle des joueurs locaux mais l’expérience de Jimmy Piazzeta aura permis de renverser une situation difficile. 4 services efficaces et les bleus et blancs gagnent le premier set (24-26).
Nous retiendrons aussi quelques faits de jeu du premier set. Ce jeudi, l’Evoco perdait un second joueur sur blessure en l’espace de 3 matchs. Cette fois-ci, c’est Ruben Van Der Ougstraete qui doit rester sur le côté pour quelques matchs en se cassant le pouce. Mais le collectif cominois est de plus en plus en place et les remplaçants répondent plus qu’à l’attente. C’est le cas de Sylvain Dedeine qui a repris la place d’opposite.
Parfois, il ne faut pas vouloir en faire trop, ne pas jouer que sur la puissance mais jouer juste. Des ballons bien placés peuvent parfois mettre plus en difficulté. Les joueurs cominois délaissent donc les services smashés. La réception balbutie du côté de Poperinge et le bloc cominois devient alors très efficace. Le score file (3-11) et Poperinge ne fera plus jamais illusion sur le reste du match (15-25).
L’entraîneur des visités a bien essayé un changement tactique dans le troisième set mais rien n’y fera (3-8 au premier temps-mort). Les joueurs de Poperinge laisseront même filer le set en ne trouvant pas de solutions (11-25).
Reste maintenant 2 matchs avant la trêve. L’Evoco doit continuer sur sa belle lancée. Gand devrait être une formalité ce week-end mais chaque match doit être pris au sérieux. Ensuite, le déplacement à Ename est encore un match périlleux. L’adversaire ne réussit pas une grande saison mais réussit de gros matchs face aux adversaires du haut de tableau.

Aucun commentaire: